Festival Escena Patrimonio

Festival Escena Patrimonio

Les 15 villes espagnoles du patrimoine mondial célèbrent une nuit dédiée à la danse à l’occasion de la Nuit du patrimoine.

Dans le cadre de la Nuit du patrimoine, l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) collabore au festival Escena Patrimonio, promu par la commission de l’éducation, de la culture et du sport du groupe des villes espagnoles du patrimoine mondial.

Les 15 villes espagnoles qui font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO accueilleront des compagnies de danse de haut niveau lors d’un événement international en streaming qui sera diffusé en direct le 18 septembre à 18h00, heure espagnole. L’événement sera disponible pendant 24 heures afin que le public étranger puisse en profiter dans son fuseau horaire.

Alcalá de Henares, Ávila, Baeza, Cáceres, Córdoba, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanca, San Cristóbal de la Laguna, Santiago de Compostela, Segovia, Tarragona, Toledo et Úbeda exposeront simultanément les 15 pièces des chorégraphes invités, qui présenteront des spectacles de flamenco, de danse espagnole et de folklore dans leurs aspects les plus contemporains et innovants, liés à d’autres disciplines telles que le cirque, la création vidéo et les installations sonores chorégraphiques.

Cette initiative soutient la promotion de la création et du patrimoine chorégraphique espagnol au-delà de nos frontières, dans le but de réactiver l’offre culturelle et de renforcer le tissu créatif de nos communautés après la période de pandémie.

Profitez de l’événement en direct ici.

  • Patrimoine
  • Online
  • sam. 18 septembre —
    dim. 19 septembre 2021

En savoir plus

La Noche del Patrimonio

Outils