Festival International du Fanzine 2020

Festival International du Fanzine 2020

Pour sa onzième année, le festival présentera une édition imprimée du “Petit Pangolin Illustré”.

Depuis 2009, le festival du Fanzine a lieu chaque dernier week-end de juin au Bunker Ciné-Théâtre à Bruxelles. Depuis dix ans, des artistes, des designers et des micro-éditeurs belges et étrangers viennent célébrer le début de l’été et présenter tout ce qu’ils ont produit au cours de l’année. Mais pour cette onzième année, le festival n’aura pas lieu comme d’habitude.

Le festival ne se déroulera pas en personne. Cependant, grâce à la collaboration du Département Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne, les organisateurs du festival produiront une édition du Petit Pangolin Illustré dans laquelle seront présents les artistes espagnols qui allaient inviter au festival en personne.

Le Petit Pangolin Illustré est un magazine hebdomadaire que les organisateurs du festival ont commencé à produire pendant la crise COVID-19. Il est imprimé aux Ateliers du Toner et envoyé par la poste chaque semaine à environ 400 abonnés. Dorénavant, les abonnés recevront ce numéro spécial tous les mois et il sera traduit et distribué entièrement en Espagne par les artistes espagnols participants. Le project compte avec le soutien du Départament Culturel et Scientifique de l’Ambassade - Spain Arts & Science in Belgium.

  • Cinéma
  • Online
  • mer. 01 juillet —
    dim. 05 juillet 2020

En savoir plus

Magazine web

Outils