Juanjo Guarnido : les secrets de l'atelier d'un maestro

Juanjo Guarnido : les secrets de l'atelier d'un maestro

Le célèbre Musée de la Bande Dessinée à Bruxelles accueille l’exposition des œuvres du dessinateur espagnol Juanjo Guarnido.

Le Musée de la Bande Dessinée, qui accueille plus de 200 000 visiteurs par an, accueille l’exposition du dessinateur espagnol de bande dessinée Juanjo Guarnido. L’artiste, né à Grenade, est connu pour ses multiples travaux d’aquarelle sur des personnages des œuvres littéraires autant que des cinématographiques, qui sont connus pour être caricaturés avec beaucoup de sentimentalité.

Avec cette exposition, Guarnido nous montrera les différentes œuvres qu’il a créées tout au long de cette période, comme la série du détective privé John Blacksad ou ses dessins du roman de Teresa Valero, Sorcellerie (Dargaud).

Le Musée de la bande dessinée rouvrira ses portes le mercredi 3 juin 2020 avec un nouveau calendrier provisoire: du mercredi au dimanche de 10h à 18h et toutes les mesures préventives nécessaires en matière de santé seront prises.

Mélanie Andrieu, commissaire de l’exposition, rencontrera les journalistes qui souhaitent assister à des rencontres individuelles le mercredi 3 juin au Musée et Juanjo Guarnido répondra aux journalistes qui le souhaitent par voie télématique. Le project compte avec le soutien du Départament Culturel et Scientifique de l’Ambassade - Spain Arts & Science in Belgium.

  • Arts visuels
  • Online
  • mer. 03 juin —
    sam. 15 mai 2021

Admission

Heures d'ouverture du Centre belge de la bande dessinée: mercredi–dimanche, de 10h à 18h

En savoir plus

Musée de la BD

Outils