Miradas. Spain on film

Miradas. Spain on film

BOZAR, l’Instituto Cervantes à Bruxelles et l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique présentent le festival « Miradas. Spain on Film ».

Ce festival de cinéma en ligne présentera trois films espagnols (dont un documentaire) pendant trois jours sur la chaîne du BOZAR.

Auparavant, une projection en plein air sera organisée, dans le cadre de BOZAR Open Air, à laquelle assisteront les réalisatrices et le réalisateur. La projection présentera les trois films qui seront diffusés en ligne, avec une brève présentation de ceux-ci pour une meilleure compréhension.

Le festival présentera les films suivants :

La hija de un ladrón

Sara a été seule toute sa vie. Elle a 22 ans et un bébé. Son souhait est de former une famille avec son petit frère et le père de son enfant. Son père, Manuel, après des années d’absence et après être sorti de prison, décide de réapparaître dans leur vie. Sara sait qu’il est le principal obstacle dans ses projets et prend une décision difficile : l’éloigner d’elle et de son frère.

La inocencia

Lis est une adolescente qui rêve de devenir artiste de cirque et de quitter son village, bien qu’elle sache que pour y parvenir, elle devra se battre avec ses parents. C’est l’été et Lis passe la journée à jouer dans les rues du village avec ses amis et à s’amuser avec son petit ami, qui a quelques années de plus qu’elle. Le manque d’intimité et les ragots constants des voisins obligent Lis à garder cette relation secrète pour que ses parents ne l’apprennent pas. Mais cet été idyllique s’achève et, avec le début de l’automne, Lis découvre qu’elle est enceinte.

Meseta

Quelque part sur le plateau espagnol, un berger rêve de se rendre à Titicaca, un duo de musiciens à la retraite se souvient de leur âge d’or, deux filles cherchent des Pokémons sans succès et un grand-père compte les maisons vides du village pour s’endormir. Les personnages de ce film apparaissent comme des accidents géographiques d’un territoire dont la culture et le mode de vie semblent s’évanouir avec le temps.

  • Cinéma
  • Online
  • mar. 15 septembre —
    jeu. 17 septembre 2020

En savoir plus

Chaîne BOZAR

Credits

Avec le soutien du service culturel et scientifique de l'Ambassade – SPAIN arts & science in Belgium

Outils