PARTIR

PARTIR

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, ce projet radiophonique analyse le phénomène de la migration depuis une perspective de genre.

PARTIR est un cycle radiophonique de podcasts créé par Tamara Atienzar et Laia Boloix dans le but de donner une voix à l’une des premières générations de femmes espagnoles qui ont émigré en Belgique. Dans un format audio-documentaire, ses 10 épisodes ouvrent un dialogue pour se souvenir et découvrir comment elles ont vécu ce processus autour de différentes expériences liées à leur arrivée, leur travail, leur routine, leurs traditions…

En plus de leurs propres expériences, l’auditeur peut être transporté dans l’histoire de ces femmes migrantes grâce aux chansons qu’elles interprètent elles-mêmes dans le cadre de la chorale de seniors de l’Asociación Hispanobelga. Des experts tels que le professeur Anne Morelli, Conrado Granero, Miguel Menéndez et bien d’autres participeront également à cette série pour discuter et explorer le sujet en profondeur.

Ce cycle, dont les chapitres sont publiés mensuellement, est disponible via les canaux officiels de PARTIR sur Spotify et Ivoox.

  • Culture urbaine
  • Online
  • mar. 08 mars —
    sam. 31 décembre 2022

Admission

Credits

Service Culturel et Scientifique de l'Ambassade d'Espagne en Belgique, Hispanobelga ASBL, Radio Alma, Département de la migration de l'ULB et Rumba Hispanobelga.

Outils