Science, freeze or I’ll shoot!

Science, freeze or I’ll shoot!

L’Association des Scientifiques espagnols en Belgique lance son premier concours de photographie scientifique.

CEBE lance le concours Science, freeze or I’ll shoot, permettant à des chercheurs ou communicateurs scientifiques d’illustrer un concept scientifique au moyen d’une image visuellement attrayante.

L’image doit être exclusive et jamais publiée, non primée ou en attente de décision dans un autre concours. Elle doit être soumise en format numérique (.jpg, .png, .tiff ou .svg), avec une résolution minimale de 72dpi en couleurs RGB et doit être conçue en position horizontale avec une taille maximale de 1200px (longueur) par 1200px (largeur).

Deux prix sont prévus, le prix du jury et le prix du grand public, et chacun d’un montant de 300 € pour l’image gagnante et 200 € pour la deuxième.

Le prix du jury sera choisi par des experts en vulgarisation scientifique et le prix du grand public sera soumis au vote via les réseaux sociaux.

Dates limites

  • Soumission des images des candidats : du 10 octobre au 1er novembre.
  • Présélection des images et vote : du 15 novembre au 15 décembre.

À la clôture des votes, les gagnants seront annoncés sur le site web et les réseaux sociaux de CEBE.

À propos de CEBE

Cette organisation sans but lucratif créée par et pour des chercheurs vise à améliorer l’impact social de la science et de la technologie par le biais d’événements qui donnent une visibilité au travail des scientifiques espagnols en Belgique.

Cette initiative fait partie du programme de diplomatie de la science, de la technologie et de l’innovation de l’Ambassade d’Espagne en Belgique et s’inscrit dans le cadre du label #SPreadScience (Spain Spreads Science), qui vise à faire connaître la science, la technologie et l’innovation à tous les publics, en favorisant leur compréhension en tant que moteurs d’un développement social et économique durable grâce à un esprit critique.

  • Science
  • Online
  • dim. 02 octobre —
    mer. 30 novembre 2022

En savoir plus

CEBE

Outils