Spain Means Innovation (II)

Spain Means Innovation (II)

Le webinaire “Minoryx Therapeutics, une collaboration réussie entre l’Espagne et la Belgique dans le secteur de la biotechnologie” examine l’innovation et les opportunités commerciales entre l’Espagne et la Belgique dans le domaine de la biotechnologie.

Le Département Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne au Royaume de Belgique, et la Chambre de Commerce de Belgique et du Luxembourg, avec la collaboration du Centre pour le développement de la technologie industrielle (CDTI) et du Bureau espagnol des sciences et de la technologie (SOST) organisent dans une édition spéciale des Mediodías de la Embajada, le deuxième cycle de Spain Means Innovation, avec la présentation du webinar Minoryx Therapeutics, une collaboration réussie entre l’Espagne et la Belgique dans le secteur de la biotechnologie.

Dans le cadre du programme de diplomatie scientifique et de diffusion de la science, de la technologie et de l’innovation de l’Espagne en Belgique, ce webinaire examinera l’innovation et les opportunités commerciales entre l’Espagne et la Belgique dans le domaine de la biotechnologie, en se basant sur l’expérience de l’entreprise espagnole Minoryx Therapeutics, un exemple de bonne pratique de collaboration dans le secteur de la biotechnologie entre l’Espagne et la Belgique.

Minoryx Therapeutics est une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, qui se concentre sur la découverte et le développement de nouvelles thérapies pour les maladies génétiques graves du système nerveux central. Elle a récemment ouvert une nouvelle filiale à Charleroi, profitant de l’écosystème biotechnologique local, pour laquelle elle a entamé le processus d’embauche de plusieurs postes de R&D.

En plus du secteur des entreprises, la conférence sera suivie par l’un des principaux acteurs de la recherche et de l’innovation en biotechnologie appliquée, l’Institut de Bioingénierie de Catalogne (IBEC). L’IBEC est un centre d’excellence Severo Ochoa au niveau national, et une référence internationale en matière de progrès biotechnologiques destinés aux secteurs de la santé et de la pharmacie. Ce centre de recherche pionnier en Espagne se distingue par son étroite collaboration et son échange avec les entreprises et les hôpitaux pour tester des solutions qui améliorent la qualité de vie des patients et accélèrent l’efficacité des traitements et des médicaments.

Participants

  • Ambassadeur d’Espagne auprès du Royaume de Belgique, Mme Beatriz Larrotcha Palma.
  • Vice-président de la Wallonie, Ministre de l’Économie, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique, de l’Agriculture, de l’Aménagement du territoire, de la FIPAM et des Centres de compétences, M. Willy Borsus.
  • Fondateur et PDG de Minoryx Therapeutics, M. Marc Martinell
  • Directeur de l’Institut de Bioingénierie de Catalogne, M. Josep Samitier.
  • Directeur des affaires internationales de BioWin, M. Marc Dechamps.
  • Représentant principal du CDTI, M. Andrés Martínez.

Consultez le programme (PDF, en anglais)