Spanish Influencers in Science (4ème edition): Juan Luis Arsuaga et Axel Cleeremans

Spanish Influencers in Science (4ème edition): Juan Luis Arsuaga et Axel Cleeremans

Le paléoanthropologue Juan Luis Arsuaga et le neuroscientifique Axel Cleeremans participeront à la nouvelle édition de “Spanish Influencers in Science”.

L’Association des Scientifiques Espagnols en Belgique (CEBE), en collaboration avec l’Institut Cervantes de Bruxelles et le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique, nous présente une nouvelle édition de la série de vulgarisation scientifique intitulée Spanish Influencers in Science.

Le paléoanthropologue espagnol Juan Luis Arsuaga a été internationalement reconnu pour son travail sur le site archéologique d’Atapuerca, recevant le prix du Prince des Asturies dans la catégorie “Recherche Scientifique et Technique” en 1997.

Le neuroscientifique belge Axel Cleeremans est professeur de psychologie cognitive à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Directeur de recherche au Fonds de la Recherche Scientifique et Président de l’Institut des Neurosciences de l’ULB.

Qu’est-ce qui différencie les animaux des humains ? Qu’est-ce qui nous a fait devenir ce que nous sommes ? Comment avons-nous appris à être conscients ? Cette année, Arsuaga et Cleeremans tentent de répondre à ces questions liées à la conscience humaine et de déchiffrer les inconnues de l’essence humaine.

Spanish Influencers in Science

La série Spanish Influencers in Science est une initiative de l’Association des Scientifiques Espagnols en Belgique (CEBE), dont l’objectif est la vulgarisation de la science par des chercheurs et scientifiques de premier plan dans leurs disciplines respectives, en collaboration avec leurs homologues belges. Le CEBE reçoit des fonds de l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique par le biais des fonds de la Diplomatie Scientifique, Technologique et de l’Innovation de la Direction des relations culturelles et scientifiques de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), avec pour mission de promouvoir l’internationalisation de la science, de la technologie et de l’innovation en Espagne, donnant lieu dans ce cas à de nouvelles collaborations entre les communautés scientifiques espagnole et belge. En savoir plus sur cette stratégie nationale (PDF).

Il s’agit d’une activité de #SPreadScience (Spain Spreads Science), un label créé par le CEBE, l’Institut Cervantes de Bruxelles et le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne pour diffuser la science, la technologie et l’innovation à tous les publics et promouvoir une meilleure connaissance et des relations de coopération hispano-belge dans ce domaine.

  • Science
  • Online
  • jeu. 29 octobre —
    jeu. 31 décembre 2020
  • 18:00 – 20:00

Admission

L'événement aura lieu à l'Institut Cervantes de Bruxelles et peut être suivi virtuellement sur inscription.

En savoir plus

Spanish Influencers in Science

Outils