Spanish Tortilla

Spanish Tortilla

Violeta Wulff et Arnau Pérez présentent une pièce de danse contemporaine issue de leur résidence artistique dans les Ardennes.

Spanish Tortilla est une nouvelle création de danse de Violeta Wulff et Arnau Pérez où la limite entre l’humour et le sérieux est brouillée par l’utilisation du corps et de l’esprit. Ces artistes explorent les frontières entre l’humour et la solennité pour amener le public à s’interroger sur les possibilités qui s’offrent à lui dans le monde qui nous entoure, exigeant “une réflexion personnelle sur tout ce qui est en nous et, par conséquent, un effort pour trouver le sens ultime”.

Ce spectacle, dans lequel toute décision interne provoque une répercussion chorégraphique, crée une omelette à partir d’ingrédients tels que la passion, la danse, l’humour et la musique, tout en explorant les innombrables façons dont nous sommes liés à notre propre corps. Il s’agit d’une pièce qui réunit la science et l’art et qui montre l’idéal imaginaire des artistes sur l’avenir de l’humanité à travers “une danse de ce que nous sommes et de ce que nous ne sommes pas qui représente un reflet vivant et pertinent de la société”. Cette production, qui sous-tend la notion de perfectionnisme, s’inspire de la vie quotidienne pour nous rapprocher de notre propre culture.

Violeta Wulff Mena

Violeta Wulff Mena est née à Grenade en 1992, où elle a étudié au Conservatorio de Danza Reina Sofía. Elle a complété sa formation à la Palucca Hochschule für Tanz (Desdre) et à la Batsheva Dance Company (Tel Aviv). Elle a collaboré avec des institutions telles que la compagnie de danse Tanztheater Münster (Münster), le Netherlands Dance Theater (La Haye), le Ballet de Cuba, la Trànsit Dansa Company (Melbourne) et la Spellbound Dance Company (Rome), où elle a participé aux spectacles Paethos de Sang Jijia et La Mode de Tomoko Mukaiyama. En juin 2017, elle a commencé à travailler avec Mario Bermúdez Gil et Catherine Coury, directeurs de Marcat Dance.

Arnau Pérez

Arnau Pérez est un danseur et chorégraphe né à Blanes. Il est diplômé du Conservatorio Superior de Danza María de Ávila à Madrid, où il dirige sa propre compagnie. En tant que chorégraphe, il a développé ses pièces dans plusieurs compagnies au niveau national et international, et a dansé dans des compagnies telles que Daniel Abreu, Instituto Stocos, Elías Aguirre, Valencia Dancing Forward et Marcat Dance, étant reconnu pour son travail dans les deux disciplines par plusieurs prix. Il a donné toutes sortes d’ateliers et a participé à des projets avec des écoles publiques pour initier les nouvelles générations à la danse et à la chorégraphie en dehors du domaine des arts du mouvement.

  • Arts de la scène
  • Online
  • dim. 01 mai —
    dim. 31 juillet 2022

En savoir plus

Residences La Fabrique

Outils