#ThisIsNotAMusicBreak : Utviklingssang

#ThisIsNotAMusicBreak : Utviklingssang

Cristina Pato et Arturo O’Farrill présentent “Utviklingssang”, de Carla Bley, en exclusivité et comme dernier volet du cycle de musique, de danse et de performance #ThisIsNotAMusicBreak 2020 du #ProgramaVENTANA de l’AECID.

L’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID) et les Ambassades et Services Culturels et Scientifiques d’Espagne à Berlin, Bruxelles, Lisbonne, New York, Tokyo et Washington DC présentent le projet numérique #ThisIsNotAMusicBreak, un cycle de collaborations entre des artistes espagnols et des artistes d’autres pays, sous forme de vidéo-clips, qui intègre la musique, la danse et la performance d’avant-garde.

Il s’agit d’une initiative dans le cadre du #ProgramaVENTANA: Une fenêtre sur la culture espagnole de l’AECID, pour continuer à promouvoir, malgré les difficultés imposées par la pandémie actuelle, l’internationalisation des artistes, des créateurs et des industries culturelles espagnoles, en encourageant la collaboration artistique et le travail en réseau, principalement par des moyens numériques.

Nous présentons, depuis Washington DC, le sixième vidéo-clip du cycle #ThisIsNotAMusicBreak : Utviklingssang. La joueuse de cornemuse et écrivaine galicienne Cristina Pato et le pianiste, compositeur et professeur de l’UCLA Arturo O’Farrill, fondateur de l’Afro Latin Jazz Alliance, s’associent pour cette improvisation unique de l’emblématique Utviklingssang de Carla Bley.

Enregistré à New York pendant la pandémie, Cristina et Arturo jouèrent ensemble (en gardant la distanciation sociale) au Shape Shifter Lab de Brooklyn. Tous deux “New Yorkais” ils arrivèrent au studio avec l’idée d’avoir une conversation musicale, mais quand Arturo commença à jouer au piano le morceau de Carla Bley, Cristina décida de se joindre à lui pour créer cette authentique interprétation de Útviklingssang.

  • Musique
  • Online
  • jeu. 10 décembre —
    jeu. 31 décembre 2020

Outils