L'innovation artistique et technologique d'Espadaysantacruz au Pavillon de Namur

L'innovation artistique et technologique d'Espadaysantacruz au Pavillon de Namur

L’exposition « Humains / Machines » accueillera le travail « Deepbooth » du studio créatif Espadaysantacruz de Madrid.

Le studio de création Espadaysantacruz, basé à Madrid, présente Deepbooth, une œuvre visuelle dans laquelle l’art et la technologie sont liés dans un tandem original, comme exemple de développement de projets d’innovation par le biais des nouvelles technologies, du design et des arts visuels. Plus précisément, Deepbooth utilise un algorithme d’intelligence artificielle pour colorer les images de la cinémathèque espagnole.

L’exposition collaborative Humains / Machines dans laquelle se trouve Deepbooth était prévue dans le cadre de l’organisation du festival KIKK, qui a été annulé en novembre dernier. Heureusement, l’œuvre aura finalement lieu au Pavillon de Namur, qui réouvrira ses portes à partir du 13 mars.

Le Pavillon est un espace créé à Namur, présenté pour la première fois en mode pop-up, où des expositions temporaires seront organisées, offrant un programme qui mélange intelligence artificielle, swings réels entre stars virtuelles et DJ set animé. Son objectif est de rapprocher le lieu et le public et de co-construire ensemble les itinéraires à suivre à l’avenir. Parmi les activités prévues, des débats et des conférences seront programmés avec la participation de scientifiques espagnols.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme de diplomatie de la science, de la technologie et de l’innovation de l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique.

  • Design
  • Wallonie
  • sam. 13 mars —
    ven. 31 décembre 2021

Lieu

Venue map

Le Pavillon, Citadelle de Namur, Route Merveilleuse 64, 5000 Namur

Admission

En savoir plus

Le Pavillon

Outils