Festival international du film de Mons 2022

Festival international du film de Mons 2022

La 37e édition du festival projettera le film “Nuestros días más felices” de Sol Berruezo Pichon-Rivière.

Le film propose un dialogue intergénérationnel avec des touches de réalisme magique. Agatha, la protagoniste, a 70 ans. Elle vit avec son fils Leonidas, avec lequel elle entretient une relation mère-fils passionnante. Un jour, elle se réveille dans le corps d’une petite fille de sept ans. La seule solution possible est d’appeler sa fille Elisa, qui, bien qu’elle soit devenue indépendante depuis longtemps, retournera chez sa mère pour guérir les blessures du passé.

Un débat thématique suivra la séance de cinéma en présence de l’équipe de tournage.

Sol Berruezo Pichon-Rivière est un réalisateur et scénariste argentin, diplômé en réalisation de films de l’Universidad del Cine. Mama, Mama, son premier film, a été entièrement tourné par des femmes : autant dans l’équipe que dans le casting. Son premier long métrage a été présenté en première mondiale à la Berlinale en 2020 dans le cadre de la compétition Génération K Plus, où il a reçu une mention spéciale du jury. Our Happiest Days est son deuxième film.

À propos du festival

Le Festival international du film de Mons a été créé en 1984 par Elio Di Rupo. Depuis lors, il explore le thème de l’amour au moyen d’un programme international composé de nombreux films inédits de qualité.

En 2019, une nouvelle équipe remodèle le festival dans le but d’en faire un lieu de rencontres interculturelles et intergénérationnelles, ouvert aux cinéphiles comme au grand public.

Depuis sa fondation, il a accueilli plus de 4 000 invités. La ville de Mons a été reconnue capitale européenne de la culture en 2015.

  • Cinéma
  • Wallonie
  • mar. 15 mars
  • 20:30 – 23:30

Lieu

Venue map

Plaza Arthouse Cinema, Rue de Nimy 12, 7000 Mons

Admission

En savoir plus

Festival de Mons

Outils