Fête au(x) château(x)

Fête au(x) château(x)

Le festival, qui met en valeur le patrimoine wallon et la commune d’Yvoir, accueille plusieurs artistes espagnols.

La Fondation Horizon, organisatrice du festival, a pour objectif de créer des ponts de compréhension entre différentes cultures, de stimuler les bons sentiments, de lutter contre les préjugés, le racisme et la xénophobie et de promouvoir le patrimoine local.

Le festival rassemble des spectacles musicaux du monde entier et de toutes les époques, ainsi que des spectacles lyriques et de mime, de la danse, des ateliers pour enfants et des expositions.

Spectacle Claude Delangle, El Carru Trio (Anthony Carrubba, Esteban Murillo et Federico Ordoñez) et Haroula Tsalpara

  • 22/06/2022, 20:30 - 22:30.
  • Château médiéval de Crupet (Rue Basse 27, 5332 Assesse).
  • Anthony Carrubba “El Carru” est une référence pour le flamenco en Belgique. Ce jeune guitariste partage son art à travers la musique traditionnelle et moderne. Ce trio réunit la voix exceptionnelle d’Esteban Murillo et la danse spectaculaire de Federico Ordoñez. Ensemble, ils entraînent le public dans un voyage passionnant où guitare, chant et danse ne font qu’un.

Théâtre pour enfants “La pequeña trovadora” (le petit troubadour)

  • 24/06/2022, 16:30 - 17:15.
  • Théâtre du Vaudeville (Galerie de la Reine 13, 1000 Bruxelles).
  • “Le Petit Troubadour” est une combinaison de théâtre de marionnettes, de musique médiévale avec des instruments anciens et de contes médiévaux, spécialement conçue pour les enfants de 3 à 7 ans. Le duo d’artistes vient d’Espagne et ce spectacle exceptionnel, conçu en français spécialement pour le public belge, sera présenté dans le cadre du Théâtre du Vaudeville. Interprété par Emilio Villalba et Sara Marina, le spectacle invite les enfants à voyager dans le temps et l’espace. L’événement a pour but de présenter certaines des chansons les plus anciennes conservées aussi près que possible de la manière dont elles étaient interprétées dans le passé, avec des instruments d’époque. Il existe des chansons d’amour et de nostalgie, des berceuses transmises de grands-parents à petits-enfants, depuis des temps immémoriaux jusqu’à aujourd’hui.

Concert Sephardica - Emilio Villalba, Sara Marina, Angeles Nuñez

  • 25/06/2022, 16:00 - 17:30.
  • Château de Belœil (Rue du Château 11, 7970 Beloeil).
  • Le concert “Sépharade”, interprété par Emilio Villalba (direction musicale, luth, guitare médiévale, alto), Sara Marina (darbouka, bendir et clavecin) et Ángeles Nuñez (voix), vous invite à un voyage dans le temps et l’espace. La grande majorité des chansons ont une origine médiévale, mais certaines sont orales, de sorte qu’elles ont subi des transformations constantes, absorbant les influences des lieux où les Juifs sépharades se sont installés : Afrique du Nord, Balkans, Grèce, Turquie, etc.
  • Musique
  • Wallonie
  • mer. 01 juin —
    jeu. 30 juin 2022

Lieu

Venue map

Château de Les Waleffes, Rue de Borlez 45, 4317 Faimes

Admission

En savoir plus

Plus d'informations

Outils