L'Euskal Barrokensemble / Festival musiCA

L'Euskal Barrokensemble / Festival musiCA

Le groupe espagnol Euskal Barrokensemble offre un concert lors du Festival de l'association musiCA. Ils joueront des extraits de "L'Amour sourcier", de Manuel de Falla.

Le projet musiCA est né en 2009 de la volonté de quelques passionnés, encouragés par l'évêque de Tournai, de promouvoir le rayonnement culturel de la cathédrale Notre-Dame de Tournai par l'organisation d'événements musicaux de qualité. Il leur paraissait en effet important de sauvegarder la visibilité de la cathédrale et d'augmenter l'attractivité de son patrimoine exceptionnel auprès du public pendant la période inconfortable des travaux de restauration.

Cette année, musiCA fête sa 9eme édition de son festival et invite des artistes de grand talent, récompensés par de nombreux prix internationaux, proches de leur public et présentant des discographies impressionnantes. Le groupe de Bilbao Euskal Barrokensemble y sera présent. Fondé en 2006, il rassemble des musiciens passionnés de musique ancienne et il se caractérise par sa façon à la fois intimiste et créative d'aborder le répertoire de musique ancienne, classique et populaire. Ils proposent de redécouvrir l'essence même de la musique traditionnelle andalouse à partir d'extraits de L'Amour sorcier, l'oeuvre-culte de Manuel de Falla, et d'oeuvres d'autres musiciens espagnols telles que le célèbre Adagio du Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo avec la chanteuse Maria José Perez.

Lieu

Map

Cathédrale de Tournai

Agrandir la carte

Plus d'infos

Site officiel

Credits

(c) Euskal Barrokensemble

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager