Peliculatina 2017

Peliculatina 2017

Pour la 6e édition de PELICULATINA, festival de cinéma latino-américain et ibérique en Belgique, l'équipe a chosi « MUTATIONS » comme thème central dans l’intention de lancer un défi afin d’ouvrir un débat sur notre réalité sociale et économique actuelle.

  • Novatos, Pablo Aragüés

    • 23/11, 11h, Salle 3, Cinéma Vendôme (9€)

España / 2016 / 100’ / V.O.st.ang./fr.

Álex, 18 ans, quitte sa ville et s’installe à Madrid pour étudier à l’Université. Arrivé à l’internat, il découvre les bizutages, ces humiliations et jeux intimidants que les anciens infligent aux nouveaux en totale impunité. Carla devient elle aussi une victime des bizutages. Les anciens sont dirigés par Estévez y Gladys, deux jeunes arrogants, habitués à avoir tout ce qu’ils désirent. À eux deux, ils feront secouer le monde d’Álex et Carla.

Pablo Aragüés, né le 25 février 1982, est un réalisateur, producteur et scénariste aragonais. Il a étudié la publicité et les relations publiques à l’Université Complutense de Madrid et a travaillé dans la publicité. En 2014, il sort son premier long métrage, « Vigilo el camino » et deux ans plus tard, son deuxième long métrage « Novatos ».

Seccion: Joven

Le film sera suivi d'une conférence (en français).

España / 2016 / 90’ / V.O.st.fr.

Prix Goya 2016
Section: Mirada femenina, Opera prima

Rosa est une prostituée comme Antonia, sa mère, qui se prend pour Sara Montiel et lui fait vivre un véritable enfer. Rosa ne sait pas comment être heureuse. Elle n’y arrive tout simplement pas. Mais l’arrivée inattendue d’un nouveau membre dans leur famille particulière (et absurde) lui offrira une opportunité unique de connaître le bonheur.

Marina Seresesky est née à Buenos Aires en 1969 et est réalisatrice et actrice. “La Boda” (2012), son dernier court-métrage, a été finaliste au Prix Goya 2012, en plus de recueillir des prix nationaux et internationaux. « La puerta abierta » (2016) est son premier long métrage.

Lieu

Map

Cinéma Vendôme

Agrandir la carte

Plus d'infos

Site officiel

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager