Open doors: Brussels Heritage Days 2021

Open doors: Brussels Heritage Days 2021

L’Ambassade d’Espagne en Belgique ouvre les portes de la Résidence officielle Ambassadeur Marquis de Villalobar et de la Chancellerie au public.

Chaque année, la ville de Bruxelles ouvre les portes de ses bâtiments les plus emblématiques à l’occasion des Heritage Days (Journées du Patrimoine). Dans cette édition, l’Ambassade d’Espagne en Belgique fera partie de son programme, à l’occasion de la célébration des cent ans de l’Ambassade d’Espagne en Belgique 1921 - 2021, qui comprend un large programme avec différentes activités.

L’Ambassade ouvre les portes de la Chancellerie, Rue de la Science 19, et de la Résidence officielle Ambassadeur Marquis de Villalobar, Rue Montoyer, 26. À partir du 16 septembre, une visite virtuelle en 3D de la Résidence sera disponible sur le site web de l’Ambassade.

À la Chancellerie, les visiteurs pourront voir la sculpture-peinture Effet papillon des artistes espagnoles Esther Pizarro et Olimpia Velasco, lauréates du concours Nous sommes nature. Un mur contre le changement climatique, organisé en collaboration avec la Ville de Bruxelles, grâce auquel il fait désormais partie du parcours d’art urbain Parcours Streetart Brussels.

L’exposition L’Océan entier est affecté par un caillou, de Gonzalo Orquín de Séville, era également présentée dans l’espace LAB de l’Ambassade.

La performance MM-Héroïne du patrimoine de l’artiste et architecte espagnole Irma Arribas, dont le protagoniste fictif interagira avec le public à travers une série de podcasts sur l’architecture et le patrimoine, sera également présentée.

Pour participer aux Heritage Days 2021, une inscription préalable est obligatoire via le site web de Urban Brussels.

Programme

  • Patrimoine
  • Bruxelles
  • sam. 18 septembre —
    dim. 19 septembre 2021
  • 10:00 – 21:00

Lieu

Venue map

Spain Arts & Science LAB, Rue de la Science 19, 1000 Bruxelles

Admission

Outils